NOS LIVRES

 

Élia apprend le partage est le premier livre d’une collection de contes illustrés pour enfants. Il a pour vocation d’être un véritable projet artistique. J’ai entrepris son écriture lors de ma première grossesse. Cette attente est toujours un chemin introspectif et je me questionnais sur les valeurs de vie que j’aimerais transmettre à mes enfants.
Mon désir de « laisser une trace » a pris la forme d’une petite chouette prénommée Élia. À travers une série de contes, j’aborde les thèmes que je souhaite communiquer au sein de ma famille, mais aussi à tous les autres petits lecteurs qui le voudront.
Élia n’est pas plus grande que la main d’un homme. Elle parcourt les contrées pour partager ses aventures et découvertes. Le cheminement du petit rapace n’est jamais direct. Elle observe, s’interroge et consulte ses deux fidèles amis : Valentin le vieux hérisson et Soline la grenouille rainette.
 L’héroïne nous plonge dans l’univers verdoyant de la forêt. Le romantisme et la douceur des illustrations d’Oana Befort sont une invitation à la rêverie et à l’imaginaire.
- À partir de 5 ans -